Adepte(s) de la sieste, bonjour !

On le sait, et les études le confirment : La pratique de la sieste présente de nombreux bienfaits, et le studio de design et d’architecture Londonien Kawamura Ganjavian l’a bien compris ! Ce studio, qui cible son travail sur l’observation et la compréhension des besoins de l’homme contemporain, a eu l’idée de créer un nouveau produit révolutionnaire pour permettre de faire des siestes confortables et agréables à tout moment et n’importe où…

C’est de cette réflexion qu’est né Ostrich Pillow (le Coussin Autruche), une concurrence directe au coussin en plume de canard d’IKEA !

Les sieste’addicts s’en rejouiront… !

Le concept de ce coussin est de créer un espace privé dans une sphère publique afin de se détendre et se relaxer… L’utilisation est simple et intuitive, il suffit de le glisser sur votre tête et la magie opère… ! Vous êtes ainsi isolé dans un cocon douillet, libre de dormir, rêver, se détendre ou simplement réfléchir. Un espace est même prévu pour glisser vos mains… De quoi de venir champion du monde de sommeil !
Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir un endroit pour s’évader : dans un aéroport, un train, un avion, à la bibliothèque, sur votre canapé, à la plage, sur un banc, et même au bureau (ce qui nécessitera de rappeler à votre patron qu’une sieste de vingt minutes environ accroît la productivité de plus de 30%…).


Le fruit d’une collecte Crowfunding…

Ce projet a vu le jour grâce à la plate-forme internet de collecte de fonds en ligne (crowdfunding) Kickstarter. En effet, le studio de designer a récolté les 70 000 $ nécessaires à la réalisation de leur projet tout droit sorti du porte-monnaie des 1 846 e-financeurs et ceci en seulement 30 jours !

Vous souhaitez vivre l’expérience ? Vous pouvez commander un exemplaire de votre coussin autruche sur le site de Studiobananathings et croyez-le ou pas, vous ne pourrez plus vous en séparer…

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder cette vidéo explicative :

OSTRICH PILLOW from STUDIO BANANA THiNGS on Vimeo.