Un chatbot, pour quoi faire ? - Appartement 303 - Studio de Création et de Communication - Metz
1360
post-template-default,single,single-post,postid-1360,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-14.3,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Un chatbot, pour quoi faire ?

Le chatbot fait partie des tendances du moment : c’est un assistant virtuel conçu par les marques pour discuter avec ses clients.

Mais les marques se doivent de bien cibler leur stratégie : un chatbot, oui mais pour quoi faire ? Envoi d’alertes prix, SAV, suggestions d’idées cadeaux ?…

L’avantage incontestable du chatbot est de pouvoir engager une discussion avec les consommateurs 24 h/24 et 7 jours/7 et de répondre automatiquement à des questions fréquentes. Véritable outil de relation clients pour les marques, il permet de gagner du temps.
Qui plus est, nul besoin d’être un expert en programmation pour créer un chatbot “simple” (association questions/réponses). Le plus pertinent reste à ce jour Messenger, l’outil de Facebook.
Par contre, la mise en place d’un chatbot “qualitatif” avec expérience personnalisée nécessite de solides connaissances informatiques détenues par les développeurs des agences de communication.

La récente mise en place de chatbots par Appartement 303 chez ses clients demandeurs ne permet pas encore d’avoir une idée de retour…

Mais avec 100 000 chatbots actifs sur Facebook Messenger et 52% des entreprises qui pensent en installer un en 2018, l’outil a un bel avenir devant lui…