Instagram à la chasse aux détails - Appartement 303 - Studio de Création et de Communication - Metz
1154
post-template-default,single,single-post,postid-1154,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-14.3,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Instagram à la chasse aux détails

Lorsque se rencontre une célèbre série animée, un peu déjantée et Instagram, on se retrouve avec un projet un peu fou.

Cette série c’est Rick et Morty, créée par Justin Roiland et Dan Harmon, diffusée par Adult Swim et Cartoon Network depuis 2013.
Il s’agit d’une série américaine qui suit les frasques interdimentionnelles de Rick Sanchez, un scientifique loin du politiquement correct, et de son petit-fils, un peu fragile, Morty.
La série, qui rencontre un franc succès, ouvre les portes des possibilités des univers parallèles, avec leur personnages presque semblables (ou pas) et une variété de mondes tous plus dingues les uns que les autres.

Comment ça marche ?

Après cette brève présentation, partons donc à la rencontre du compte instagram @rickandmortyrickstaverse. Ce compte dédié à la série utilise un des principes de l’application en le détournant, celui des tags dans l’image.

Sur le premier compte vous découvrez un coin de l’espace, chaque post en constitue un fragment. En ouvrant une de ces images vous pourrez peut-être y voir apparaitre un tag, en cliquant sur celui-ci vous serez envoyé vers un nouvel univers (et donc un nouveau compte)

Les post pourront cacher de nouveaux univers, de petits strip ou encore des sortes de mini-jeux. À chaque image son petit commentaire et sa multitude de détails.

 

Être original sur Instagram

Chaque univers révèle donc un nouvel univers ainsi qu’un nouveau compte Instagram.
Et c’est là toute l’astuce de ce procédé simple et qui permet aux créateurs d’avoir une grande portée sur le réseau social. Malin !

Un principe qui crée beaucoup d’engagement avec le public. Car même si les interactions sont limitées avec l’univers, la possibilité d’en découvrir toujours plus, porte le public dans une forme d’engagement qui pourra être forte pour les plus curieux et les plus persévérants.

Ainsi que vous y passiez une petite dizaine de minute, une heure ou plus, vous serez projeté dans l’univers déjanté de la série et ceci est la clé de cette expérience ludique. Rien de tel pour ravir les fans qui sont ainsi impliqués dans l’exploration de leur univers préféré, la chasse aux trésors est ouverte ! À vos smartphones !

Ce projet interactif est conçu par la chaîne qui diffuse cette série au États-Unis Adult Swim.

 

Voici le trailer :