Du nouveau dans la réalité virtuelle - Appartement 303 - Studio de Création et de Communication - Metz
1261
post-template-default,single,single-post,postid-1261,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-14.3,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Du nouveau dans la réalité virtuelle

FlyInside, concepteur de vol en réalité virtuelle pour l’armée et les compagnies aériennes s’est associé à la start-up française Go Touch VR pour donner une touche supplémentaire de réalisme à ses simulateurs.

L’utilisateur enfile au bout de trois doigts de chaque main des petits accessoires légers qui reproduisent le sens du toucher en exerçant une pression sur le doigt.
Les sensations sont réelles : pouvoir ressentir une manette “activée” au travers de la saisie d’une commande ou d’un bouton poussé est totalement bluffant ! Pour les pilotes ayant testé ce simulateur, associer le toucher à la vue a nettement renforcé le réalisme du cockpit.


Le prototype est toujours en cours de développement, mais lors de sa présentation en mai dernier au salon Eurosatory de Villepinte devant les acteurs du marché de la défense et de la sécurité, les pilotes reconnaissent avoir été conquis par l’expérience.

À suivre…