Amazon vs Toys "R" Us - Appartement 303 - Studio de Création et de Communication - Metz
1380
post-template-default,single,single-post,postid-1380,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-14.3,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Amazon vs Toys “R” Us

Amazon se met au papier… avec l’envoi d’ici la fin de l’année d’un catalogue de jouets à des millions de foyers américains.
Ce catalogue sera également distribué dans les magasins Whole Foods Market, la chaîne de supermarchés bio, rachetée l’an passé par Amazon.
Pour développer son réseau de boutiques physiques, le géant américain du commerce en ligne souhaite également acquérir des emplacements naguère occupés par les magasins Toys “R” Us. Et la firme frappe fort en laissant définitivement ces commerces de jouets sur le carreau, lesquels, rappelons-le, n’ont pas su faire face à la concurrence du numérique, malgré une relance en 2006 de leur propre site de e-commerce. L’ex-géant du jouet a annoncé en début d’année la liquidation de l’ensemble de ses magasins américains. Quant à la filiale française, elle réfléchit à faire de ses magasins des espaces où les clients pourraient faire autre chose qu’acheter : un coin café permettant de se poser avec les enfants, des goûters d’anniversaire, etc.