Une nouvelle saison pour Fotolia Ten ! - Appartement 303 - Studio de Création et de Communication - Metz
350
post-template-default,single,single-post,postid-350,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.8.1,vc_responsive

Une nouvelle saison pour Fotolia Ten !

C’est début 2012 que Fotolia présentait leprojet TEN. Un objectif : démocratiser la création numérique en associant pour la première fois dans un même projet « art numérique », « ressources graphiques » et « pédagogie ».
Chaque mois, pendant 10 mois, les internautes ont pu télécharger gratuitement pendant 24h la création au format PSD de l’un des 10 meilleurs artistes numériques français réalisée à partir d’images Fotolia.
En parallèle, une vidéo portrait était disponible sur Youtube, montrant la personnalité, le quotidien de l’artiste et le making-of de la création ! C’est d’ailleurs ce qu’y nous intéresse le plus chez Appartement 303.

Cette collection étalée sur un an fut un véritable succès, plus de 170 000 PSD téléchargés sur le site dédié qui a accueilli au final plus de 500 000 visiteurs uniques  !

La Collection TEN Saison 2 démarre demain, le 10 janvier.

Après une première saison réussie, Fotolia se devait de renouveler l’expérience cette année.
Pour cette nouvelle édition, Fotolia change d’échelle et a sélectionné 10 artistes internationaux venant de tous les coins du globe… : Brésil, Japon, Argentine, Corée, Russie, Espagne, Angleterre et Allemagne.
Nous nous réjouissons d’avance de découvrir ces nouveaux opus.

C’est le talentueux Gustavo Brigante qui inaugure la saison 2, un graphiste/illustrateur argentin vivant à Buenos Aires. On compte parmi ses nombreux clients internationaux des marques comme Johnnie Walker, Hugo Boss, Adidas, Coca Cola, Hewlett Packard ou MTV, rien que ça !

Dans la vidéo ci-dessous, il nous parle un peu de son parcours et livre les secrets de fabrication de sa composition Fotolia TEN baptisée «  Manos a la obra  »

Fotolia nous garde 2 petites surprises supplémentaires en proposant deux « Hors Série », une d’un américain et la seconde d’un couple d’artistes français, mais c’est encore sous scellé… N’en disons pas plus !

Si vous avez raté la saison précédente, vous pouvez la découvrir sur la chaine Youtube de Fotolia TEN.