La sensualité des livres, un reportage ARTE - Appartement 303
1008
post-template-default,single,single-post,postid-1008,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.8.1,vc_responsive
reportage livres arte

La sensualité des livres, un reportage ARTE

Dans une ère du tout numérique, comment le papier trouve-t-il encore sa place dans nos vies ? C’est la question posée dans le reportage ARTE : La sensualité des livres.

 

 

Diffusé le 23 octobre, cette rencontre avec les acteurs du livre d’aujourd’hui nous montre ce qu’est l’amour de l’objet imprimé. Que ce soit le graphiste, l’éditeur ou l’imprimeur, lorsqu’il s’agit de discuter encres et beaux papiers, tous sont unanimes, les belles éditions ont encore de beaux jours devant elles. Dans un marché qui pourrait paraître défavorable, l’objet unique que représente le livre se pare de ces plus beaux atours. Réfléchi avec goût et sens du détail, qu’il soit haut de gamme ou non, le livre est un objet qui nous touche et c’est bien là sa force.
Laissez-vous guider dans le monde des bibliophiles, pour rencontrer tous les acteurs amoureux de beaux livres.
Un reportage que nous avons vu avec joie et émotion au studio. Vous pouvez le retrouver sur Arte+7.

(Disponible que jusqu’au 30 octobre, dépêchez vous !)