Office Riders, votre bureau dans leurs salons - Appartement 303 - Studio de Création et de Communication - Metz
697
post-template-default,single,single-post,postid-697,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.8.1,vc_responsive

Office Riders, votre bureau dans leurs salons

À l’heure de la location d’appartements par des particuliers au travers de plateformes comme Airbnb, on assiste à une recherche de rentabilisation des espaces personnels de plus en plus prégnante. Et la jeune start-up franco-américaine Office riders l’a bien compris.

Votre domicile, un espace de coworking ?

Son concept, la location par des particuliers des espaces souvent sous-utilisés de leur appartement. Il devient alors possible de louer une partie de votre logement à un public de professionnels à la recherche d’un espace où travailler pendant la journée. L’idée est ainsi d’offrir à ceux qui le veulent, la possibilité de faire vivre leur activité dans un cadre plus sympathique, personnel et convivial. Le tout avec des tarifs plus avantageux et des horaires plus flexibles, avec des locations pouvant aller de l’heure à la semaine (ou plus).

 

office-riders

 

Le Airbnb des bureaux

Ce concept donne un tout nouveau jour à votre salon qui pourra devenir espace de travail pour professionnel en quête de nouveaux espaces. Actuellement en test sur Paris et sa région ce projet s’attaque au marché des travailleurs en déplacement qui avaient jusqu’alors trouvés refuge dans les espaces de coworking, les cafés ou autres lieux de location traditionnelle. Pour une somme comprise en moyennet entre 8 et 60€ par jour et par personne vous pourrez profiter d’une pièce dédiée pour vos réunions, un shooting photo, ou juste comme un espace de travail au calme.
Plus d’intimité, dans un cadre sympathique autour d’une communauté grandissante voilà la promesse d’office riders.
Ce concept très intéressant permet d’envisager ses déplacements autrement, c’est un peu comme travailler à la maison, ou chez un ami. De plus les appartements proposés à la location se révèlent souvent spacieux et inspirants comme le prône le site de la marque.
Il reste cependant dommage que le projet tarde tant à se développer sur le reste de la France. Autre point négatif la ressemblance plus que flagrante du site internet avec celui de son homologue Airbnb. Cela donne une image un peu fade au projet qui pourrait passer pour une déclinaison lancée par le premier site. On aurait aimé voir une image plus affirmée de cette initiative. Cela reste cependant une alternative intéressante pour les travailleurs ainsi que pour les personnes louant ainsi leurs espaces inutilisés.

 

Assez des espaces peu adaptés, chers et impersonnels ?
En quête d’espaces de travail moins chers, plus flexibles et conviviaux ?
Rendez-vous sur le site d’Office Riders… www.officeriders.com