Moleskine redonne vie au papier - Appartement 303 - Studio de Création et de Communication - Metz
721
post-template-default,single,single-post,postid-721,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.8.1,vc_responsive

Moleskine redonne vie au papier

Moleskine, c’est ce petit carnet que nombre de personnes connaissent bien. Moleskine, c’est l’image du papier de qualité et de l’écriture manuelle, pour tous les puristes de la prise de notes. Mais Moleskine, c’est aussi une marque qui ne s’assoit pas sur ses acquis et qui cherche à développer des gammes différentes (fait déjà remarqué lors d’une association avec Evernote). Et aujourd’hui, la marque organise la rencontre entre le monde analogique du papier et le monde omniprésent du numérique.

Le smart writing set : écrire sur papier, traiter sur smart-phone

Pour cela, ils proposent le « smart writing set ». Ce pack se compose d’un stylo, l’intelligent Pen et d’un carnet composé de pages vitaminées à la technologie Ncodes qui permet à votre stylo de savoir où il se trouve sur votre page et d’enregistrer chaque trait dès qu’il apparaît sur le papier. Vous pouvez ainsi capturer vos notes et croquis, les partager, les retoucher et les faire vivre différemment au travers de l’application Moleskine Notes. Il vous sera possible de récupérer cela sous différents formats d’images, de textes et même en format SVG (vectoriel, que vous pourrez modifier avec votre logiciel préféré).

moleskin-smart-writing2

La place du papier

Nous sommes donc face à un produit intéressant qui redonne une nouvelle place à votre carnet et lui permet de communiquer avec votre smart-phone. Se finit ainsi l’éternel combat de la technologie face au papier.  Le petit plus, c’est l’enveloppe présente en haut de chaque page qui vous permet d’envoyer directement par mail votre note. Et ce petit détail initie l’idée du papier comme d’une interface propre pour votre smart-phone ! Et nous pourrons bientôt s’imaginer en train de contrôler son téléphone en dessinant sur son carnet !

Ce produit est disponible en pré-commande sur le site de Moleskine pour la somme de 229 € pour le kit complet (et c’est là son seul bémol). Celui-ci comprend un carnet paper tablet, un stylo intelligent Pen et une recharge pour le stylo. Un nouveau carnet vous coûtera 29,90€.