Les 4 règles pour réussir une carte de vœux ! - Appartement 303 - Studio de Création et de Communication - Metz
242
post-template-default,single,single-post,postid-242,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.8.1,vc_responsive

Les 4 règles pour réussir une carte de vœux !

 

Le temps passe et nous voilà déjà en fin d’année… Il est plus que l’heure de penser à vos cartes de vœux…
Au-delà de souhaiter une bonne année, l’action d’envoyer ses voeux, est un véritable outil marketing. En effet, cela peut permettre d’attirer de nouveaux clients, de rappeler aux anciens que vous êtes toujours à leur service, de remercier les clients fidèles, ou d’améliorer les relations professionnelles que vous avez avec un client potentiel… Rien ne vous empêche, également, de présenter par ce biais, de nouveaux services et/ou produits !

La question que l’on nous pose fréquemment : « Pourquoi ne pas envoyer une e-cards par mail plutôt qu’une carte de voeux par courrier… ? »
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire… C’est un peu du cas par cas, en tenant compte des habitudes de votre clientèle. Mais l’important, c’est de le faire !

Voici donc les 4 règles que nous vous conseillons de suivre afin de réussir votre carte de vœux :

1. Mettre à jour votre listing client…

Idéalement, vous aurez effectué ce travail régulièrement au cours de l’année mais si ce n’est pas le cas, c’est le moment de remettre le nez dans votre listing client et d’actualiser votre base…
Si vous n’en avez pas, un bon tableau Excel avec les coordonnées de vos contacts fera l’affaire. N’oubliez pas vos clients potentiels et vos fournisseurs / partenaires…
Voyez ce listing comme un investissement à long terme, plus il sera complet et actualisé mieux il sera… Il pourrait vous servir durant l’année pour d’autres envois, mailing, e-mailing…

2. Rien de mieux qu’une carte originale !

Une carte de qualité, créative et sur-mesure donne un message positif et valorisant à celui qui la reçoit… Le graphisme, le choix de papier, l’impression et la finition ont un impact sur le message que vous souhaitez faire passer et donc sur l’image de votre entreprise.

3. Un message personnalisé…

L’ajout d’un message manuscrit à côté du texte imprimé sera plus qu’apprécié… Pas besoin de faire de longues tirades, un message court suffit. Si vous avez une base de contacts importante, n’hésitez pas à sélectionner vos clients… Pour véhiculer la bonne entente de votre équipe, n’hésitez pas à faire signer vos collègues…

4. Envoyez vos cartes au bon moment…

En France, en général, c’est au mois de janvier que l’envoi des cartes de vœux est le plus conventionnel. Si vous avez une clientèle internationale, adaptez-vous aux traditions du pays… Certains ont l’habitude qu’on leur souhaite un Joyeux Noël…
Pour conclure, ne vous privez surtout pas de cet outil… Cela va être votre première communication de l’année vers vos clients. Soyez au top !

Vous manquez d’inspiration, de temps ? Vous avez besoin d’aide ?
Consultez-nous pour la réalisation et l’impression de votre carte de vœux…